Pourquoi avez-vous besoin de vitamine D ?

Ecrit par Marie Naturopathe sur . Publié dans Uncategorized, WordPress

Pourquoi avez-vous besoin de vitamine D ?

fleur de bach

Pourquoi avez-vous besoin de vitamine D ?

  1. La vitamine D est essentielle à mon équilibre

En effet, plusieurs études démontrent que la vitamine D permet d éviter certaines maladies comme l’arthrite, le diabète, certains cancers et maladies de peau.

De récentes études menées aux États-Unis par des médecins, les frères Garland, prouvent que plus le taux d’ensoleillement augmente, moins les cancers du côlon et du sein sont nombreux ! D’autres études révèlent qu’il en est de même pour les cancers de la prostate, des ovaires et la liste ne cesse de s’allonger. De plus les personnes atteintes de cancers ont un meilleur pronostique vital s’ils s’exposent au soleil.

  1. comment savoir si je manque de vitamine D

Vous êtes très fatigués, souffrez de douleurs musculaires et osseuses voire de fractures diverses

En règle générales les enfants ( rachitisme), les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées (ostéoporose), les malades chroniques de l’intestin, les personnes consommant beaucoup d’alcool et les personnes peu exposées à la lumière du jour sont plus à risques de souffrir de manque de vitamine D

Pour savoir si je présente un manque de cette vitamine une simple prise de sang suffit.

  1. Comment faire pour augmenter mon taux de vitamine D

      • Exposez-vous régulièrement et raisonnablement au soleil : selon votre type de peau de 10 à 20 minutes, la peau ne doit jamais brûler et cela entre 11 h et 14 h.Pour bénéficier pleinement des bienfaits du soleil, il sera bon d’exposer les bras, le dos et les épaules. Cette –courte- exposition se fera évidemment sans crème solaire.

      • Par votre alimentation : poissons gras (thon, flétan, sardines… et la fameuse huile de foie de morue de nos grand mère. Attention car lhuile de foie de morue contient beaucoup trop de vitamine A

4) Quand est- il des compléments alimentaires ?

Je vous conseille la vitamine D3 dorigine naturelle au dosage de 1000 ui par jour pendant au moins 6 semaines si vous êtes en dessous de normes (à voir avec votre thérapeute).

Rétrolien depuis votre site.

Marie Naturopathe

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.

Laisser un commentaire