Programmation Neuro Linguistique

QU’EST-CE QUE LA PNL?

La Programmation Neuro Linguistique  a vu le jour dans les années 70, les pères fondateurs sont Richard BANDLER, Mathématicien et John GRINDER  Professeur en Linguistique. La PNL est un ensemble d’outils concrets et efficaces,qui vont nous aider pour la communication et le changement. Techniques pratiquées dans le monde entier, la PNL est une discipline qui a été développée pour répondre à la question suivante : « Qu’est-ce qui fait que certains individus atteignent des résultats exceptionnels, rapides et durables ? » J’ai fais pour ma part  la formation de maitre PNL et en complément une formation dénommée  PNL SANTE où se retrouve des thérapeutes medecin, infirmier, naturopathe et autres qui ont compris que la santé ne pouvait aller de soi sans une prise en compte de la personne dans sa globalité et ici nous parlons entre autre d’états émotionnels non gérés nés de croyances limitantes, de conflits non confiés et/ou non résolus…  le « MAL A DIT ».

QUE VEUT DIRE PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE?

Programmation

À partir des expériences que nous vivons depuis notre enfance, nous créons des programmes de fonctionnement internes bien précis ou bien encore nous remettons en route des schémas mentaux de nos parents et grands-parents. Ces programmes inconscients deviennent des automatismes. Nous pouvons aujourd’hui programmer notre cerveau, définir des objectifs, atteindre nos buts ou modifier nos cartes mentales inappropriées.

Neuro

Nous pouvons gérer nos émotions et choisir le ressenti (appelé également « état interne ») qui serait le plus approprié à un moment donné, de même que nous pouvons désactiver des émotions gênantes ou douloureuses.

Linguistique

Comprendre les autres, sans interprétation, se faire comprendre. Communiquer efficacement avec son entourage, négocier, faire passer des messages difficiles avec élégance, de même qu’être capable de dire « non » ou d’avoir un avis différent que celui de notre entourage personnel ou professionnel et le faire passer avec souplesse et dans l’acceptation. La PNL nous offre un raisonnement très logique qui permet de mettre en place des stratégies pour atteindre nos buts et/ou résoudre des problèmes.

Je propose dans mes consultations des thérapies brèves, ainsi que des stages et formations à la demande (6 personnes minimun) dans le cadre de séminaire ou atelier en developpement personnel, pour cela me contacter afin de connaître les tarifs et dates disponibles.

J’utilise si besoin L’EFT qui se trouve être un complément idéal à la PNL :
EFT est un ensemble de « Techniques de Libération Emotionnelle » qui se base sur une utilisation impressionnante de l’acupuncture avec les doigts. Dans les pays anglosaxons, l’EFT a permis d’obtenir du succès dans des milliers de cas cliniques extrêmement variés.
Ces techniques mises au point par Gary Craig, auteur de la méthode EFT, peuvent s’appliquer à tout ce qu’on veut, et très souvent, elles marchent là où rien d’autre n’a marché.
L’EFT a été conçu, à l’origine, afin de ramener la durée d’un processus psychothérapeutique de plusieurs mois ou années à quelques heures. C’est à partir de là que des effets étonnants sur la santé physique et mentale se sont manifestés.
Des centaines de symptômes ont pu être supprimés ou considérablement diminués grâce à des séances d’EFT, de la migraine aux crises d’angoisses, de l’insomnie à l’agoraphobie, de la peur de prendre l’avion à la phobie des araignées. Des milliers de gens ont arrêté de fumer, ou de trop manger compulsivement, ou de faire des cauchemars en rapport avec un traumatisme ancien, grâce à l’EFT.